Rural

L’investissement rural nous est très cher. C’est pout cela que la société TerrAgree en a fait son coeur de métier. Investir dans des valeurs foncières rurales, c’est revenir à des biens tangibles sûrs, mais c’est aussi participer à une réflexion plus globale et environnementale. La forêt et autre investissement rural sont de réelles solutions pour vos placements car elles répondent à la perfection aux demandes ainsi qu’aux valeurs de demain.

Forêt

Posséder une forêt relève souvent d’une volonté de se faire plaisir mais aussi de contribuer à la préservation de l’environnement. Acheter une forêt, rêve de toute une vie, lieu de loisirs variés type la chasse, c’est aussi bénéficier d’avantages sur les droits de succession et d’une moindre pression fiscale sur la fortune immobilière. Les bases de calcul ne se font, en effet, que sur 25% de la valeur du bien.

arboriculture

Dans un investissement arboricole type oliveraie, roseraie notamment au Portugal, on va chercher un rendement dans une propriété en activité depuis des décennies et qui produit à plein régime. Les revenus liés à l’investissement arboricole sont rapides et réguliers et pérennes.

GfI/GFV

Les GFI (Groupements Forestiers d’Investissement) ou les GFV (Groupements Fonciers Viticoles) permettent de devenir propriétaire terrien à moindre coût. Le particulier achète des parts d’une société qui achète de la forêt. Ce qui permet de dire de façon imagée que l’on achète de la « forêt papier », ou de la « vigne-papier ».

Le propriétaire d’une part de groupement forestier ou viticole peut bénéficier d’une défiscalisation à la souscription.

terre agricole

Investir dans de la terre agricole qu’on loue à un agriculteur, permet de bénéficier d’un loyer régulier. D’où un rendement sûr et stable. C’est aussi sortir un exploitant de l’endettement pour lui permettre d’exploiter et de vivre de sa production, mais aussi parfois lui permettre de vivre d’une exploitation qu’il n’aurait pas pu acheter personnellement.